S’inscrire sur CITANA app.citana.fr étape par étape ? 

1. Rendez vous sur la page d’accueil:  

aller sur https://app.citana.fr/inscription (ou cliquez sur ce lien)

C’est à partir de cette page que vous pourrez vous authentifier une fois votre compte validé.

Mais ça c’est pour après.

Maintenant, cliquer sur « Nouvel Utilisateur ?  Créer mon compte »

2. puis Indiquez votre profession

3. Si vous êtes professionnel de santé, renseignez votre n° RPPS ou ADELI

L’outil essaie de vous identifier.

Si c’est bien vous nous pré-remplissons le formulaire pour vous que vous pourrez modifier, sinon veuillez remplir vos

  • Informations personnelles (nom, prénom etc.)
  • Votre adresse d’exercice professionnelle

  • Une adresse mail valide et PERSONNELLE (c’est à dire non partagée. C’est cet email qui vous servira de login. Vous recevrez ultérieurement un mail pour valider votre compte sur ce mail. Donc vérifiez bien que l’email est correct. 
  • Renseignez votre structure CPTS Lys Armentières

  • Cliquez à présent sur le bouton « Continuer« .
    Un message vous invite à vous connecter sur votre messagerie pour valider votre mail et poursuivre le processus d’inscription.

  • Rendez-vous dans votre messagerie et cliquez sur le « lien pour confirmer votre adresse e-mail ».
    Attention, le lien de validation d’adresse mail expire au bout de 15 minutes.

  • Après avoir cliqué sur le lien pour confirmer l’adresse mail, vous êtes redirigé vers la page de connexion vous invitant à finaliser votre inscription en important vos pièces justificatives 
    • Justificatif d’identité (carte d’identité, passeport)
    • Photo (photo d’identité)


Puis cliquez sur « Valider et accéder à mon espace pro »

⏳Votre compte est créé, il est maintenant en cours de validation par notre équipe support qui va vérifier votre compte et vos droits.

🚫Vous pouvez vous connecter mais vos accès aux modules sont restreints.

Vous rencontrez des difficultés pour finaliser votre inscription ? 

➡️ Contactez le support citana : support@citana.fr

Quelles conditions pour que mon compte soit activé ? 

✅ Les informations que vous avez renseignées doivent être exactes
✅ Votre n° RPPS / ADELI doit être valide (professionnels de santé)
📩 Vous devez avoir cliqué sur le lien de validation reçu par mail
📑 Vos justificatifs doivent correspondre aux informations que vous avez renseignées

👉 Si tout est valide, le support activera votre compte sous 24 à 48H
👉 Vous êtes informé par mail lorsque votre compte est activé